2015
Le pilotage de la genèse de communautés créatives par le co-design : contextes, dynamiques et organisation.
De plus en plus d’organisations se tournent aujourd’hui vers des activités de conception collectives pour concevoir de nouveaux produits, services, processus ou politiques publiques avec les usagers, employés, citoyens et autres parties prenantes. Résultat, nous savons organiser sous plusieurs formes l’innovation collective : généralement de l’innovation modérée avec des acteurs qui fonctionnent bien ensemble, au […]
Auteur·rice : Louis-Etienne Dubois • Directeur·rice·s : Pascal Le Masson, Patrick Cohendet • Sciences de gestion • Établissement : Paris, ENMP
2015
Conception »low cost » innovante dans des réseaux de valeur complexes : Le cas du transport public
Le « low cost » est aujourd’hui un concept très mobilisé en innovation et dans le développement de nouveaux produits, à la fois dans la presse en général et dans la littérature scientifique. En sciences de gestion, le concept est aussi bien employé en stratégie qu’en marketing et dans le développement de nouveaux produits. Néanmoins, […]
Auteur·rice : Milena Klasing Chen • Directeur·rice·s : Armand Hatchuel, Blanche Segrestin • Sciences de gestion • Établissement : Paris, ENMP