2018
Comprendre les expériences scolaires des enfants déficients visuels en France : Approche mixte par l’éthnographie
Depuis 2005, la France reconnaît le droit des enfants handicapés à être scolarisés dans leur école de quartier. Cette recherche, conduite de 2014 à 2017, s’intéresse aux expériences scolaires des enfants malvoyants et aveugles en France, permettant de comprendre les impacts de ces changements législatifs. Plus spécifiquement, elle s’attache à comprendre comment le bien-être des […]
Auteur·rice : Emeline Brulé • Directeur·rice·s : Annie Gentès, Gilles Bailly • Sciences de l'information et de la communication • Établissement : Paris, ENST
En cours
Étudier et transmettre les synergies gestuelles et sonores des battles de hip-hop : une recherche par le design de systèmes d’interaction musicale.
Depuis la troisième vague des interactions humains-machine, caractérisée par l’étude et le développement d’interactions expressives et incarnées, la danse et les systèmes interactifs sonores/musicaux basés sur le geste sont de plus en plus étudiés et développés. Cependant, jusqu’à présent, peu de travaux se sont intéressés aux interactions en jeu dans les battles de hip-hop. Pourtant, […]
Auteur·rice : Louise Grebel • Directeur·rice·s : Frederic Bevilacqua, Sarah Fdili alaoui, Roland Cahen • Sciences et technologies de l'information et de la communication • Établissement : Sorbonne université