2014
La personnalité du design : concept, structure et diffusion. Enquête menée dans un contexte Italien.
Depuis plus d’une décennie. le design est devenu un domaine de recherche important . Ainsi, L’apparence d produit compte énormément en marketing car elle permet AU consommateur d une première impression et joue un rôle décisif dans la prise de décision finale d’achat (MAGNE, 2004). Au regard de ce constat. Plusieurs entreprises prennent en considération […]
Auteur·rice : Valentin Ngadi Essame • Directeur·rice : Luc Marco • Sciences de gestion • Établissement : Paris 13
2010
Contribution à l’évaluation et à la modélisation du bien-être des matériaux textiles habillement par l’utilisation des techniques de calcul avancé
Aujourd’hui, stressés par des pressions multiples du travail et de la vie quotidienne, les consommateurs aspirent résolument au bien-être. En même temps, face à la concurrence de plus en plus intensive, l’exploitation des besoins des consommateurs et le développement de nouveaux produits personnalisés à réactivité rapide et au coût réduit constituent des stratégies prioritaires pour […]
Auteur·rice : Yijun Zhu • Directeur·rice·s : Xianyi Zeng, Ludovic Koehl • Automatique, génie informatique, traitement du signal et des images • Établissement : Lille 1
1999
Essai de mesure de l’attitude esthétique du consommateur envers la forme-design du packaging et d’une variable explicative, la sensibilité esthétique personnelle : une application au design de couvertures de livres
Marketing et design sont étroitement associés lors de la réalisation de nouveaux packagings de produits. Or, le design manque d’outils de mesure sur la performance de ses créations. Cette situation est liée aux pratiques fortement empiriques qui caractérisent cette discipline. C’est pourquoi cette recherche, de nature essentiellement exploratoire, se fixe quatre objectifs : le premier […]
Auteur·rice : Stéphane Magne • Directeur·rice : Jean-Marc Décaudin • Gestion • Établissement : Toulouse 1