2016
Design, Technologie et Perception : Mise en relation du design sensoriel, sémantique et émotionnel avec la texture et les matériaux
Ce travail de recherche a pour objectif général de proposer un modèle de mise en relation du design émotionnel avec la macrotexture et les matériaux pour aider les concepteurs à la sélection de finitions pour les produits industriels. Cette modélisation vise à valoriser le produit à travers l’exploration des mécanismes sensoriels, sémantiques et émotionnels, qui […]
Auteur·rice : Everton Sidnei Amaral da silva • Directeur·rice·s : Carole Bouchard, Wilson Kindlein Junior, Jean-François Omhover • Conception • Établissement : Paris, ENSAM
2014
Conception intégrée de produits de marque
La conception de produits de marque nécessite de considérer en même temps les aspects qui concernent la perception du produit (lié à l’évaluation et les émotions des consommateurs et les valeurs de la marque), ainsi que les aspects techniques et d’ingénierie, comprenant les fonctionnalités, les performances, le coût du produit et sa fabricabilité. Dans un […]
Auteur·rice : Golnoosh Rasoulifar • Directeur·rice·s : Daniel Brissaud, Guy Prudhomme • Génie industriel conception et production • Établissement : Grenoble