2019
Dynamique de veille des enseignants en design à l’échelle individuelle et collective pour la réactualisation des ressources au service de la conception
Enseigner le design dans l’enseignement supérieur demande aux enseignants de cette discipline d’accompagner les étudiants vers un milieu professionnel polymorphe dans un processus créatif qui investit des territoires inexplorés. Or le contexte informationnel dans lequel ils interviennent est surchargé et labile. Les enseignants doivent ainsi porter une attention soutenue aux évolutions de la société, de […]
Auteur·rice : Magali Roumy Akue • Directeur·rice·s : Éric Bruillard, Caroline Gagnon • Sciences de l'éducation • Établissement : Université Paris Cité
1997
Modélisation du processus de style automobile : Méthode de veille stylistique adaptée au désign du composant d’aspect
Aujourd’hui, la plupart des entreprises occidentales se sont dotees d’un systeme de management par projets, caracterisant l’evolution d’une economie de masse a une economie de variete et de reactivite. Il s’ensuit chez les constructeurs une delegation de plus en plus importante aux equipementiers, des responsabilites liees a la conception des composants. Cette tendance nous a […]
Auteur·rice : Carole Bouchard • Directeur·rice : Robert Duchamp • Sciences appliquées • Établissement : Paris, ENSAM