En tant que directeur·rice :
2019
Dynamique de veille des enseignants en design à l’échelle individuelle et collective pour la réactualisation des ressources au service de la conception
Enseigner le design dans l’enseignement supérieur demande aux enseignants de cette discipline d’accompagner les étudiants vers un milieu professionnel polymorphe dans un processus créatif qui investit des territoires inexplorés. Or le contexte informationnel dans lequel ils interviennent est surchargé et labile. Les enseignants doivent ainsi porter une attention soutenue aux évolutions de la société, de […]
Auteur·rice : Magali Roumy Akue • Directeur·rice·s : Éric Bruillard, Caroline Gagnon • Sciences de l'éducation • Établissement : Université Paris Cité
En tant que membre de jury :
2022
Design en collectivité : la collaboration au cœur de la fabrique des politiques publiques à la Région Occitanie
Le design est mobilisé depuis une quinzaine d’années dans les administrations françaises, et en particulier dans les collectivités, dans le but de concevoir des politiques publiques et des services plus adaptés aux besoins des citoyens et des acteurs concernés. Cependant, les difficultés et les bénéfices sont peu documentés et l’utilisation de la démarche de design […]
Auteur·rice : Alice Martin • Directeur·rice·s : Michela Deni, Marine Royer • Architecture et arts appliqués, spécialité Design • Établissement : Nîmes