En tant que directeur·rice :
2014
Conception intégrée de produits de marque
La conception de produits de marque nécessite de considérer en même temps les aspects qui concernent la perception du produit (lié à l’évaluation et les émotions des consommateurs et les valeurs de la marque), ainsi que les aspects techniques et d’ingénierie, comprenant les fonctionnalités, les performances, le coût du produit et sa fabricabilité. Dans un […]
Auteur·rice : Golnoosh Rasoulifar • Directeur·rice·s : Daniel Brissaud, Guy Prudhomme • Génie industriel conception et production • Établissement : Grenoble
En tant que membre de jury :
2014
Conception intégrée de produits de marque
La conception de produits de marque nécessite de considérer en même temps les aspects qui concernent la perception du produit (lié à l’évaluation et les émotions des consommateurs et les valeurs de la marque), ainsi que les aspects techniques et d’ingénierie, comprenant les fonctionnalités, les performances, le coût du produit et sa fabricabilité. Dans un […]
Auteur·rice : Golnoosh Rasoulifar • Directeur·rice·s : Daniel Brissaud, Guy Prudhomme • Génie industriel conception et production • Établissement : Grenoble
2013
L’expérience de l’utilisateur dans la conception amont : de la génération a l’évaluation des idées
L’expérience de l’utilisateur (UX) est devenue une préoccupation majeure pour la conception de produits. Aujourd’hui, il existe différents outils pour l’évaluation de l’expérience de l’utilisateur sur l’apparence des produits finaux. Très peu d’outils et de méthodes permettant d’anticiper l’expérience de l’utilisateur au cours de la conception amont existent. Cette thèse explore le large éventail de […]
Auteur·rice : Kerstin Bongard • Directeur·rice·s : Améziane Aoussat, Carole Bouchard • Conception • Établissement : Paris, ENSAM