Contact
Ce fichier de référencement des thèses francophones en design a été commencé en 2003 par Mourad Chouki, puis repris en 2018 par Mélanie Bernard, à l’initiative de Brigitte Borja de Mozota. Il a été confié au Laboratoire Projekt (Nîmes Université) en 2019 afin d’être poursuivi et de constituer une plateforme ouverte et partageable. Son hébergement sur les serveurs d’une université publique permet à la fois un accès libre à ses données, tout en protégeant celles de ses contributeur.ices.
Ce travail vise à s’enrichir régulièrement des futures recherches francophones en design afin de montrer l’étendue et la diversité de ce que produit et donne à voir cette recherche. En quoi fait elle écho et en quoi se distingue-t-elle de la recherche internationale développée en design ?
Ce travail est coordonné par Brigitte Auziol, Karen Brunel, Béatrice Gisclard et Lucile Haute, enseignantes-chercheures à Nîmes Université ; il doit sa forme actuelle à la direction artistique de Benjamin Ribeau et le développement de Julien Gachadoat de l’agence Intégral.
Ont contribué : Tangui Belval (Nîmes Université), Vincent Duché (Nîmes Université/Université Paris 8), et la communauté francophone de recherche en design.
Nous contacter
Si vous souhaitez que votre thèse figure dans ce fichier, nous vous invitons à remplir la fiche de renseignement en lien et l’envoyer aux adresses suivantes :