1996
Corps du consommateur et design du produit : recherche d’une similarité ou d’une complémentarité ?
Cette recherche s’est donnée pour objectif de rapprocher certains aspects corporels du consommateur de la composante »corporelle » du design des produits. A travers une série d’études empiriques, nous avons identifié l’existence d’une recherche de similarité ou de complémentarité entre le corps du consommateur et les formes de produit préférées en mettant en évidence le rôle […]
Auteur·rice : Leïla Damak • Directeur·rice : Christian Pinson • Sciences de gestion • Établissement : Paris 9
1994
Contribution sémiotique à l’étude des attentes et représentations des consommateurs à l’égard du packaging
Le packaging est un élément capital du marketing du produit et est aujourd’hui considère par de nombreux professionnels comme le premier media du produit. L’intérêt et l’originalité de cette recherche est de se démarquer des approches techniques. Commerciales et médiatiques du packaging pour travailler non pas seulement sur la communication mais sur les significations que […]
Auteur·rice : Florence Dano • Directeur·rice : Christian Pinson • Sciences de gestion • Établissement : Paris 9