2022
La force du signal faible : rôle des médias pour l’intégration du design au sein des organisations : une contribution sémio-pragmatique de la médiation au design
Le développement des organisations se réalise aujourd’hui par un recours intensif au projet innovant et aux méthodes réplicables du design thinking dont une partie de la littérature pointe le caractère non situé. Cette thèse vise à comprendre les conditions favorisant une intégration située du design dans les organisations. A la croisée des sciences du Design […]
Auteur·rice : Dorian Reunkrilerk • Directeur·rice·s : Annie Gentès, Estelle Berger • Economie, gestion, sciences sociales: Design • Établissement : Institut polytechnique de Paris
2020
Design d’expérience et communication professionnelle : les enjeux de design d’experience utilisateur, dans le cadre de la conception d’une plateforme collaborative professionnelle
Au cours des dernières décennies, les percées technologiques dans le domaine de l’informatique ont forme un écosystème basé sur l’omniprésence de l’ordinateur. Ce développement actif de la sphère technologique a non seulement entraîne des changements dans la structure et le fonctionnement de la société, mais aussi une modification du paradigme culturel. L’utilisation croissante des technologies […]
Auteur·rice : Anastasiia Markina • Directeur·rice·s : Pascal Lardellier, Thibaud Hulin • Sciences de l'information et de la communication • Établissement : Bourgogne Franche-Comté