2013
Étude de la production et de la lecture des Artefacts Graphiques Communicationnels en Séquence par les enfants et les adultes spécialistes et non-spécialistes : approche cognitive et Design de l’information
Afin d’étudier la représentation figurative en séquence, cette étude se dédie aux questions de la production et de la lecture des Artefacts Graphiques Communicationnels en séquence et tout particulièrement à la représentation des dimensions temporelles. Nous avons fait appel aux études sur le design de l’information, la cognition et la bande dessinée pour tenter de […]
Auteur·rice : Eva Rolim Miranda Acker • Directeur·rice : Bernard Darras • Arts et sciences de l'art. Design • Établissement : Paris 1
En cours
Figurer / Vers une modélisation pédagogique de la malformation anorectale
Le projet »FIGURER : Vers une modélisation pédagogique de la malformation anorectale » est une recherche par le design qui vise à concevoir des dispositifs pédagogiques pour aider les enfants atteints de séquelles de malformations anorectales (MAR) à comprendre et s’approprier leur périnée et leur fonctionnement défécatoire. S’appuyant sur une approche pluridisciplinaire intégrant la psychologie développementale […]
Auteur·rice : Léa Tricaud • Directeur·rice : Emmanuel Mahé • SACRe, design • Établissement : Université Paris sciences et lettres