2016
Les épreuves de valuation dans le design de services innovants : le rôle des représentations visuelles
Dans une société où l’économie des services est en croissance, le design de services innovants revêt une importance cruciale. Mais comment la valeur de ces services est-elle conçue ? La thèse interroge la manière dont s’élabore la valeur immatérielle et expérientielle des services innovants et plus particulièrement le rôle des représentations visuelles pour rendre présent un […]
Auteur·rice : Apolline Le Gall • Directeur·rice : Valérie Chanal • Sciences de gestion • Établissement : Université Grenoble Alpes (ComUE)
1996
Le design d’environnement commercial dans les services : appropriation et détournement par le client
Cette recherche porte sur la conceptualisation du design d’environnement commercial dans les services afin de produire un cadre de compréhension sur les processus d’appropriation spatiale du consommateur. Elle se situe dans un paradigme alternatif constructiviste et dénonce la production de l’espace par le vécu expérientiel du client de ses pratiques spatiales déviantes, dites de détournement. […]
Auteur·rice : Véronique Aubert-Gamet • Directeur·rice : Éric Langeard • Sciences économiques • Établissement : Aix-Marseille 3