2018
Jeux vidéo pour les filles : le genre, la technologie et le design aux service du recrutement des femmes dans les Technologies de l’Information et de la Communication ( TIC) ?
Cette thèse se concentre sur le genre, le design et la technologie à travers l’artefact des jeux vidéo – les produits de la culture d’ingénierie masculine, et le lien de genre entre ceux qui font les jeux vidéo (Production) et ceux qui les jouent (Réception). Ma recherche porte sur l’industrie du jeux vidéo consacré aux […]
Auteur·rice : Frédérique Krupa • Directeur·rice : Bernard Darras • Arts et Sciences de l'art. Option Design • Établissement : Paris 1
2018
Évolution du design au tournant du XXIe siècle : des inflexions du changement au design des existences
Notre projet consiste à saisir et étudier les changements immanents du design leurs effets et leurs enjeux, leurs limites aussi, au tournant du XXIe siècle. Les technologies du numérique, celles des TIC, ont amorcé un phénoménal mouvement de reconfiguration de nos modes de faire, vivre et penser le monde, ainsi que de nous-mêmes. L’humain et […]
Auteur·rice : Anne-Cécile Canas-Lenoël • Directeur·rice : Cécile Croce • Design • Établissement : Bordeaux 3