En tant qu'auteur·rice :
2016
Le design critique et les nouveaux enjeux de conception : un territoire historico-géopolitique de 1960 à nos jours
Ce travail de recherche contribue au questionnement sur les nouveaux enjeux de conception soulevés par le design critique. À plusieurs égards, le corpus de cette thèse repose sur une histoire de la contre-histoire. Une manière de faire et de penser dont l’historicité la plus évidente se situe à la fin des années 1960, lorsque certains […]
Auteur·rice : Gwenaëlle Bertrand • Directeur·rice : Pierre Litzler • Arts visuels • Établissement : Strasbourg
En tant que membre de jury :
2021
Le design à l’école : Une recherche pratique avec La Ruche et le Turbolabo pour questionner les enjeux de l’enseignement du design d’objet à l’école élémentaire
« Chaque année, et de plus en plus, beaucoup de mes collègues et moi-même avons bien du mal à boucler les programmes, et ce dans plusieurs matières. C’est un souci permanent qui alimente nos conversations et qui nous mine bien souvent. En y regardant de plus près, je m’aperçois que ce qui passe à la […]
Auteur·rice : Karen Polesello • Directeur·rice·s : Michela Deni, Brice Genre • Sciences de l'information et de la communication, spécialité Design • Établissement : Nîmes