En tant que directeur·rice :
2013
Design et marketing des services : système de représentations cognitives des innovations touristiques-culturelles dans le sud-est tunisien
La présente thèse s’est intéressée à une conjonction rarement posée, celle du design et du Marketing des services, et ce pour une meilleure identification des leviers d’optimisation des possibilités de réussite de l’offre des prestataires des services. Leur articulation en « un design des services », a le mérite d’explorer tout un système de représentations […]
Auteur·rice : Ikram Hachicha • Directeur·rice : Jean-Pierre Mathieu • Sciences de gestion. Marketing • Établissement : Nantes
2012
L’interaction design et marketing : tension, collaboration et perspectives
Le marketing dans le cadre des politiques de produit, de distribution et de développement du nouveau produit est amené indéniablement à interagir avec le design. Néanmoins, l`interaction entre design et marketing a rarement été clarifiée et investiguée alors même que la difficulté de cette interaction était pointée. Cette thèse, menée qualitativement à travers l’étude du […]
Auteur·rice : Nabil El Hilali • Directeur·rice : Jean-Pierre Mathieu • Sciences de gestion. Marketing • Établissement : Nantes