2006
L’impact des facteurs organisationnels sur l’image institutionnelle des organisations : le cas des agences de design en France
Cette thèse étudie l’impact des facteurs organisationnels sur l’image institutionnelle des entreprises. L’image institutionnelle est la construction et la projection d’une image organisationnelle à partir de logiques légitimes existantes. Les facteurs organisationnels pris en compte sont la richesse d’expertise, la nature du portefeuille commercial, les partenariats et les récompenses professionnelles. Ces facteurs sont déterminants pour […]
Auteur·rice : Bérangère L. Szostak • Directeur·rice : Rodolphe Durand • Sciences de gestion • Établissement : Lyon 3
1993
Design management et constitution de l’office
Les comportements de consommation ont beaucoup change en cette fin de vingtieme siecle. C’est pourqoui, apres l’enjeu de la production, les entreprises connaissent le defi complexe de mieux concevoir leur offre. Pour cela, elles disposent d’un outil : le design. Abordant l’articulation entre le design management et la constitution de l’offre, cette recherche a pour […]
Auteur·rice : Patrick Hetzel • Directeur·rice : Jacques R. Fayette • Sciences de gestion • Établissement : Lyon 3