2019
Les rôles et les comportements du top et du middle management dans le processus de renouveau stratégique
Les chercheurs en management stratégique reconnaissent le renouveau stratégique comme un champ d’étude dynamique permettant de révéler comment les organisations assurent leur survie à long terme tout comme leur prospérité́. Toutefois, l’accumulation de la littérature sur le renouveau stratégique a provoqué́ une fragmentation du champ de recherche, qui exhibe maintenant diverses perspectives conceptuelles et des […]
Auteur·rice : Catherine Archambault • Directeur·rice·s : Nicolas Vaillant, Xavier Lecocq • Sciences de gestion • Établissement : Université de Lille (2018-2021)
2006
L’impact des facteurs organisationnels sur l’image institutionnelle des organisations : le cas des agences de design en France
Cette thèse étudie l’impact des facteurs organisationnels sur l’image institutionnelle des entreprises. L’image institutionnelle est la construction et la projection d’une image organisationnelle à partir de logiques légitimes existantes. Les facteurs organisationnels pris en compte sont la richesse d’expertise, la nature du portefeuille commercial, les partenariats et les récompenses professionnelles. Ces facteurs sont déterminants pour […]
Auteur·rice : Bérangère L. Szostak • Directeur·rice : Rodolphe Durand • Sciences de gestion • Établissement : Lyon 3