2016
Entre identité et identification : les valeurs civiques des systèmes de représentation publics
Des premières fascinations des graphistes pour les notions de systèmes, en passant par l’introduction des approches liées au « corporate design » et à la « corporate identity », le renforcement progressif du « marketing », puis le basculement vers le « branding » et la mise en valeur artificielle des marques, la recherche rend […]
Auteur·rice : Ruedi Baur • Directeur·rice : Pierre Litzler • Arts • Établissement : Strasbourg
2014
Design d’espaces et pratiques numériques : de la »réalité augmentée » à la notion d’entr’espace
Autrefois enfermés à l’intérieur des écrans, les médias numériques s’invitent aujourd’hui au cœur même du quotidien. Informatique ubiquitaire, objets connectés, dispositifs de réalité «mixte» et «augmentée» … font advenir de nouveaux modes d’expérience spatiale. Pourtant, la portée de cette rupture est encore mal comprise, soit parce que l’on confond expérience esthétique et démonstration technique, soit […]
Auteur·rice : Carola Fernandez-Moujan • Directeur·rice : Pierre-Damien Huyghe • Art et sciences de l'art. Design • Établissement : Paris 1